Comment Faire son propre kombucha à la maison - acbcuisines.fr
Comment  Faire son propre kombucha à la maison

Comment Faire son propre kombucha à la maison

Comment nourrir le kombucha ?

Comment nourrir le kombucha ?

Pour réhydrater le kombucha sec, placez-le dans une bouteille remplie de thé sucré. Couvrir avec un chiffon aéré. Laisser poser 7 jours Ne pas manger la boisson obtenue mais manger un peu pour préparer la prochaine boisson.

Quelle bouteille pour kombucha ?

Quelle bouteille pour kombucha ?

Nous recommandons l’utilisation de bocaux en verre dont la taille peut varier entre 1 litre et jusqu’à 8 ou 10 litres pour continuer à brûler. La forme du flacon est importante, la grande ouverture laissera suffisamment d’air et une grande surface pour que votre SCOBY puisse bien s’exprimer.

Comment faire la mère du kombucha ?

Directement dans votre casserole, versez 3 sachets de thé dans 1 L d’eau bouillante. Ajouter 100 g de sucre et mélanger pour dissoudre. Retirez les sachets de thé après le temps indiqué dessus (pour éviter qu’ils ne surchauffent). Laissez le mélange refroidir car la souche peut être endommagée par la chaleur.

Comment obtenir une souche de kombucha ?

Comment obtenir une souche de kombucha ?

1) Trouver la graine Vous pouvez la retrouver facilement sur le site internet ou sur le groupe Facebook notamment ef « dont le groupe » Kefir, Kombucha et Jun » – divers donateurs. Mon moignon a été envoyé lentement et rapidement dans un emballage en mousse avec un peu d’eau.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap