Comment faire les crepes

Comment faire les crepes

Comment bien étaler la pâte à crêpe dans la poêle ?

Comment bien étaler la pâte à crêpe dans la poêle ?

Le râteau à crêpes se tient entre le pouce et l’index, à 3-4 centimètres de la partie plate ou ronde utilisée pour appliquer la pâte. Les doigts ne bougent plus une fois placés sur la poignée, ils glissent simplement autour de celui-ci pour suivre le mouvement du rozell.

En fonction de l’épaisseur de votre pâte et de l’épaisseur de crêpe souhaitée, réchauffez votre poêle. Pour la première crêpe, mettez-y un petit morceau de beurre et faites fondre, puis avec le papier absorbant retirez l’excédent. Lorsqu’il est chaud, réduisez légèrement le feu et versez la quantité de pâte désirée.

Le secret pour bien étaler la pâte à crêpes sur la crêpière électrique

  • Étalez une fine couche d’huile sur la crêpière à l’aide d’une brosse de cuisine (même si l’enduit ne colle pas).
  • Réglez le thermostat entre 200 ° C et 230 ° C.

Si votre pâte à crêpes colle, c’est probablement une question de température: la pâte qui sort du réfrigérateur et qui est immédiatement déposée sur la plaque chauffante déclenche un choc thermique; alors faites-le correctement en augmentant la température de la myrtille ou prévoyez de sortir votre pâte du réfrigérateur juste avant la cuisson.

Comment faire des crêpe Marmiton ?

Comment faire des crêpe Marmiton ?

Le beurre fondu donne plus de saveur que l’huile dans la pâte.

Pâte à crêpes Dans un bol, mélanger la farine tranchée, le sucre et le sel. Creusez dans un puits, ajoutez les œufs battus et mélangez bien pour ne pas former de grumeaux. Ajouter le lait progressivement en fouettant puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger et laisser reposer 1 heure (ou pas ^^).

A lire aussi :   Comment faire un gateau

Mettez les 5 œufs dans un bol et ajoutez la farine, le sucre, le sel, la levure et le sucre vanillé. Incorporer le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte très liquide. Ajouter ensuite l’huile, le rhum et les fleurs d’oranger, mélanger et laisser reposer 1 heure à température ambiante.

Séparez les grumeaux tenaces avec une passoire et battez-les vigoureusement avec votre fouet. Lors du mélange, ajoutez un peu de lait. Voilà, vos grumeaux sont partis, il ne vous reste plus qu’à faire cuire les crêpes!

Comment enlever les grumeaux dans la pâte à crêpe ?

Comment enlever les grumeaux dans la pâte à crêpe ?

Et bien il n’y a pas de secret: pour éviter de faire des grumeaux dans une pâte à crêpes, il est indispensable d’ajouter progressivement le lait à la pâte, et surtout pas en une seule fois.

Petite astuce de grand-mère pour que lorsque vous versez le lait dans une pâte à crêpes, le lait et la farine fondent immédiatement sans faire de grumeaux: faites d’abord chauffer le lait doucement! En fait, le lait chaud se dissoudra beaucoup plus facilement et nous pouvons dire adieu aux grumeaux!

prenez une grande passoire, versez la pâte, laissez-la couler dans un bol, les grumeaux restants dans la passoire; il faut les fouetter à la main avec un fouet, en ajoutant un peu de lait et progressivement, voire la pâte à nouveau, couler dans votre bol.

Tout d’abord, ajoutez l’œuf et mélangez à nouveau votre pâte. En général, cela devrait être suffisant. Si malgré tout, il est encore trop liquide, ajoutez un peu de farine et mélangez bien. Répéter l’opération jusqu’à l’obtention de la consistance désirée …

A lire aussi :   Comment faire des crepes
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap