Comment Faire cuire des asperges au four - acbcuisines.fr
Comment  Faire cuire des asperges au four

Comment Faire cuire des asperges au four

Comment faire cuire des asperges vertes à la cocotte minute ?

Comment faire cuire des asperges vertes à la cocotte minute ?

Mettez environ 1/2 l d’eau dans le fond, puis placez le panier vapeur. Mettez les asperges en botte droite. Fermez l’autocuiseur. Dès que la vanne se met à tourner ou que la vanne indique que la pression est efficace, comptez 6 (pour les vertes) à 10 minutes (pour les grosses blanches).

Comment cuire asperges vertes eau ?

Cuisson à l’eau (à l’anglaise) Plongez les asperges dans un bain d’eau salée à faible ébullition, car l’asperge est un légume fragile, notamment sa tête. Comptez 5 à 10 minutes selon la taille des asperges et si vous voulez des asperges juste croquantes ou bien fondantes.

Comment réussir la cuisson des asperges vertes ?

Comment réussir la cuisson des asperges vertes ?

Pour cuire les asperges vertes dans l’eau, plongez-les dans de l’eau bouillante salée et laissez cuire 5 à 8 minutes, selon le diamètre de vos asperges et le degré de croquant souhaité. Testez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Ils doivent être encore un peu croquants.

Comment savoir si les asperges sont cuites ?

Comment savoir si les asperges sont cuites ?

Ils cuisent vite : au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, collez une pointe de couteau au début de leur pointe : si le couteau s’enfonce facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, alors vous avez la cuisson parfaite.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap